Malgré ses avantages, la piscine tubulaire présente également quelques inconvénients dont le manque d’esthétisme. Afin d’y remédier, de nombreuses solutions s’offrent à vous en vue de l’habiller après son installation.
L’installation d’une piscine tubulaire
Si vous souhaitez installer une piscine tubulaire, il convient de respecter certaines étapes. En premier lieu, bien choisir son emplacement constitue une phase déterminante en vue d’un meilleur confort d’utilisation. Sur ce point :
- Privilégiez les surfaces planes, stables et exemptes de pierres, branches, etc. ;
- Installez-la sur un terrain à proximité d’un point d’eau et d’une prise électrique ;
- Concernant son orientation, choisissez-la en fonction de vos besoins. Misez par exemple sur une exposition au sud pour profiter du soleil pendant toute la journée.
Après avoir déterminé son emplacement, vous pouvez procéder aux éventuelles préparations du terrain (le niveler, mettre en place les protections, etc.). Ensuite, suivez les instructions du fabricant pour le montage de la piscine.
L’habillage d’une piscine tubulaire
Pour cette opération, le marché vous propose une large possibilité selon vos besoins :
- Les panneaux synthétiques qui se présentent comme la solution la plus économique. Faciles à installer, ils s’adaptent parfaitement à vos envies de décoration grâce à la myriade de modèles disponibles ;
- Le treillis de bois et son charme au naturel. En plus de son caractère résistant, il vous garantit un aspect très esthétique grâce à différents dessins et textures ;
- Malgré un coût plus cher, la terrasse surélevée s’avère également parfaite pour l’habillage d’une piscine tubulaire. Elle procure notamment un design attrayant et un confort optimal.
Dans le choix de ces revêtements, prenez en compte les critères de résistance afin de leur assurer une meilleure longévité. Dès lors, optez pour des modèles hydrofuges, supportant les chocs, les rayons UV…