Dans la catégorie des piscines hors-sol, le modèle tubulaire figure parmi les plus faciles à installer. À ce sujet, les éléments suivants pourront vous aider.
Installer une piscine tubulaire : les préparations en amont
Avant de monter une piscine tubulaire, diverses préparations s’avèrent utiles au préalable afin de garantir une utilisation optimale. Sur ce point, prenez en compte les conseils suivants avant de déterminer son emplacement :
- La piscine tubulaire doit être placée près d’un point d’eau et d’une prise électrique ;
- Le choix de son orientation (sud, ouest, etc.) se fera en fonction de vos besoins. À titre d’exemple, la piscine dirigée au sud est l’idéal pour profiter du soleil tout au long de la journée ;
- La piscine doit être placée loin d’un arbre ou d’un arbuste.
Ensuite,
préparez la surface à l’accueil de votre piscine. Pour cela,
procédez à tous les travaux nécessaires en vue de l’aplanir et le stabiliser. Pensez également à le rendre propre (débarrassez-le des cailloux, des racines, etc.).
Enfin, installez les protections adéquates, puis la toile et attendez quelques heures avant de poser la structure.
Les étapes d’installation d’une piscine tubulaire
Après ces différentes préparations en amont, enchaînez avec le montage proprement dit. Pour ce faire, insérez les tubes en acier dans la partie supérieure du liner. Joignez-les ensuite avec les jambes de force.
Procédez à la mise en eau avec un tuyau d’arrosage. Lors de cette opération, faites couler juste un petit volume d’eau afin de vérifier la planéité du bassin. Dans le cas où vous observez des différences de niveau, revenez à la préparation du terrain.
Après le remplissage, commencez à brancher le système de filtration, utile à l’entretien de l’eau. En outre, n’oubliez pas de désinfecter l’eau afin d’assurer une meilleure hygiène.