Si vous envisagez d’installer une piscine tubulaire dans votre jardin, différents critères pourront vous aider dans votre choix. Découvrez les informations sur les formes et les dimensions disponibles.
Les différentes formes de piscine tubulaire existantes
Dans la catégorie des piscines hors sol, le modèle tubulaire se décline en plusieurs formes. À ce titre, vous pourrez choisir entre :
- Des piscines tubulaires rondes ou ovales ;
- Des modèles rectangulaires ;
- Des variantes hexagonales ;
- Des piscines tubulaires à bassin carré.
Avant de vous prononcer sur l’une de ces formes, gardez en tête la configuration de votre jardin. Dans cette optique, orientez-vous vers une piscine à bassin rond, hexagonal ou carré si vous prévoyez de l’installer sur un petit espace. À l’opposé, les formes en rectangle et ovale se prêtent mieux à une grande superficie.
Au moment de faire votre choix, prenez également en considération vos besoins. À ce titre, la variante rectangulaire convient mieux à la nage en longueur que la forme ronde. À côté, cette dernière se révèle moins sujette à l’accumulation des saletés.
Les dimensions d’une piscine tubulaire
Concernant les dimensions de la piscine, elles sont limitées :
- De 2 jusqu’à environ 7 m de diamètre pour le modèle rond ;
- Entre 3 et 10 m de longueur pour un bassin rectangulaire ;
- Concernant la profondeur, elle varie de 0,50 m à 1,60 m. Rarement profonde, ce type de piscine limite dès lors vos mouvements. Par conséquent, il vous sera impossible d’effectuer un saut ou un plongeon.
Malgré ses dimensions limitées,
la piscine tubulaire confère toutefois une surface de baignade optimale. Indépendamment de sa forme, elle s’avère notamment plus confortable que la piscine autoportante ou gonflable.